OIT:Recommendations sur les normes de travail

هنا تجد أحدث أخبار وفعاليات الشركة

OIT:Recommendations sur les normes de travail

La Commission d’experts pour l’application des conventions et recommandations (CEACR) est l’un des éléments clés du système de contrôle de l’OIT pour les normes internationales du travail. Il s’agit d’un organe indépendant composé de 20 experts juridiques de haut niveau, chargé d’examiner l’application des conventions et recommandations de l’OIT par les États Membres de l’Organisation. Elle vient de publier son rapport annuel. OIT Infos a discuté des principales conclusions avec Corinne Vargha, Directrice du département des normes internationales du travail. Voici ces principales recommandations

Tout d’abord, les pays ayant pris des mesures exceptionnelles pour préserver la sécurité nationale et la santé publique, le pouvoir de l’exécutif a augmenté de manière exponentielle. Mais cela n’enlève rien à la nécessité de se conformer au droit international.

Deuxièmement, les droits de l’homme et les normes internationales du travail restent universels.

Troisièmement, la pandémie a aggravé le sort de nombreux groupes vulnérables et marginalisés. Cela va créer une augmentation des inégalités et doit être correctement pris en compte par les décideurs politiques.

Enfin, la pandémie a gravement perturbé le secteur maritime (qui emploie près de deux millions de marins dans le monde et assure plus de 90 pour cent du commerce mondial). La CEACR a noté avec une profonde inquiétude que si les ports du monde entier continuent de fonctionner sans interruption, les marins sont confrontés à des difficultés extrêmes pour débarquer et transiter dans les pays lors de leur rapatriement.

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Back to top